vendredi 14 octobre 2011

L'Indien blanc, de Craig Johnson


Le genre : polar américain

L'histoire : troisième aventure du shérif Longmire, cette fois à Philadelphia, où il est en visite pour voir sa fille Cady en compagnie de son inséparable camarade indien. Mais dès leur arrivée, cette dernière fait l'objet d'une agression et se retrouve dans le coma.

Mon avis : très, très bon. Même si les deux premiers ne m'avaient pas enthousiasmée (pas autant en tout cas que la série de William Tapply, à laquelle il ne faut rien comparer en réalité), ce troisième volet m'a beaucoup plu. Il y a cet humour, qui fait le ton du livre, et qui persiste ici même si l'émotion est très présente également. J'avoue que je n'ai pas tout bien compris dans l'intrigue policière proprement dite, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. On lit Craig Johnson pour le style et pour les personnages, pour l'évocation de la culture cheyenne et de la vie dans le Wyoming. Et on n'est pas déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire