dimanche 13 décembre 2009

Wilt prend son pied, de Tom Sharpe


Le genre : roman anglais loufoque

L'histoire : les (troisièmes) mésaventures du prof de culture générale dans un lycée technique, de sa femme et de ses quadruplées, mêlant cette fois des histoires de drogue, de malfrats, d'américains paranoïaques, et de flics stupides.

Mon avis : bof, cette fois. Je ne suis pas parvenue à me laisser embarquer dans les élucubrations abracadabrantes, et je n'ai pas beaucoup ri non plus. Certes, le personnage de la femme de Wilt m'est toujours sympathique, et il y a une forme d'autodérision très british qui reste appréciable, mais cela n'a pas suffi à passer un vrai bon moment. J'en essaierai peut-être encore un autre, un de ces jours, quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire