lundi 22 février 2010

La Chambre écarlate, de Nicci French


Le genre : polar anglais

L'histoire : une psy est appelée à collaborer avec la police pour confondre un présumé assassin qui l'avait déjà attaquée.

Mon avis : efficace. Dans le vaste genre du polar, on trouve absolument de tout aujourd'hui. Du poétique, du métaphysique, du gore, du drôle, de l'historique, etc. Et puis du simplement polar. Celui-là, je crois bien que je l'avais déjà lu, mais je l'avais oublié, comme cela arrive souvent pour les polars de ce style là justement. On passe un bon moment de lecture facile et prenante, et on n'en garde rien. C'est bien ficelé, surprenant comme il faut, avec des personnages faciles à cerner sans être simplistes... Le seul véritable détail que je retiendrai ici c'est que l'héroïne n'arrête pas de boire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire