dimanche 7 mars 2010

Amelia Earhart, de Jennifer Lesieur


Le genre : biographie

L'histoire : Amelia Earhart fut une aviatrice célèbre dans les années 20, qui a multiplié les records au-dessus des océans

Mon avis : je ne connaissais pas Amelia Earhart et je ne m’intéresse guère à l’aviation. Mais j’ai lu avec un certain intérêt la biographie de cette femme qui a multiplié les défis, jusqu’à y laisser sa vie.
Le personnage est attachant, et l’on suit vraiment sa vie de bout en bout. En dehors de l’aspect purement biographique, le livre vaut aussi beaucoup pour sa plongée dans une époque, celle de l’entre-deux-guerres, aux Etats-Unis, et du combat d’Amelia Earhart pour l’émancipation de la femme. Elle a manifestement, grâce à son comportement beaucoup plus que par ses discours, contribué à changer l’image de la femme. Icône aux Etats-unis, je suis contente d’avoir appris à la connaître !

Critique publiée sur le blog livres de Paris Normandie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire