samedi 6 mars 2010

Malronce, de Maxime Chattam


Le genre : roman fantastique adolescent, proche de l'heroïc fantasy.

L'histoire : trois adolescents traversent un monde ravagé après la Tempête, qui les a vus se doter de pouvoirs, mais dans lequel les adultes pourchassent les enfants qu'ils considèrent comme les responsables de leurs maux.

Mon avis : puéril. Si j'ai lu ce deuxième tome (sans avoir lu le premier, par hasard), c'est sans aucun enthousiasme. Les personnages sont banals, et le "message" convenu. Si le livre vaut sûrement pour les amateurs de fantastique, et s'adresse, à l'image de ses héros, aux adolescents, je n'y ai vu pour ma part aucun intérêt. Pourtant, de Maxime Chattam, j'ai adoré la "Trilogie du mal" et peut-être plus encore Le Sang du temps, mais celui-là, à l'instar d'autres dont j'ai même oublié les titres, est décevant, comme si cet auteur était capable de génie, mais aussi de caricaturer ses qualités au point de les faire disparaître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire