lundi 11 octobre 2010

Casco Bay, de William G. Tapply


Le genre : roman policier sur fond de pêche à la mouche.

L'histoire : Stoney, guide de pêche dans le Maine, découvre un cadavre calciné avec un de ses clients, qui va très vite être retrouvé assassiné lui aussi. Son ami shérif le persuade de l'aider dans son enquête.

Mon avis : excellent. C'est du bon policier certes, avec un bon dosage de suspense, de crime, d'action, ni trop ni trop peu, et puis c'est un magnifique roman sur la pêche. Malgré les histoires de meurtres, plane tout au long des pages une douceur comme si on lisait cette histoire au fond d'une barque, par temps très calme, au milieu de la nature. C'est le deuxième épisode des aventures du héros, et je me délecte d'avance de lire le premier. A noter que ce livre est publié par la petite maison d'édition Gallmeister, dont j'ai rencontré le directeur il y a peu de temps : j'ai adoré l'entendre parler de sa manière de choisir des livres, qui sont toujours américains et parlent de la nature. J'ai choisi l'éditeur quand j'ai choisi de lire ce livre, et je ne le regrette pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire