dimanche 21 septembre 2014

Sacrifices, de Pierre Lemaitre

Le genre : roman policier L'histoire : la petite amie du commissaire Verhoeven s'est fait battre à mort lors du braquage d'une bijouterie. Sans révéler son implication, celui-ci enquête. Mon avis : c'est le troisième volet d'une trilogie mettant en scène le commissaire Verhoeven, et je n'ai pas encore lu les autres. Je n'ai pas été enthousiasmée comme pour les précédents livres que j'ai découverts de cet auteur. L'intrigue est de bonne facture, mais sans grande originalité. Le personnage principal est intéressant et attachant, mais pas bouleversant. Il n'en reste pas moins que le style de PIerre Lemaitre continue à me séduire, en grande partie parce qu'il me donne un sentiment que je ne trouve pas souvent : celui que l'auteur se fait plaisir en écrivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire