lundi 1 juin 2015

La petite fille de ses rêves, de Donna Leon

Le genre : roman policier américain se déroulant à Venise L'histoire : Le commissaire Brunetti est confronté à la mort inexpliquée d'une petite fille, retrouvée noyée dans le canal, ainsi qu'à des soupçons concernant le gourou d'une secte. Mon avis : c'est la première aventure de la série que je lis. Je voulais surtout y retrouver Venise et c'est gagné : l'auteur (qui vit là-bas) prend manifestement grand plaisir à donner des explications précises sur le décor et l'atmosphère de Venise. En revanche, du côté de l'aspect purement policier, même si le commissaire m'a paru un personnage assez intéressant, la facture du roman est très conventionnelle, c'est assez lent, sans grand suspense. Je ne peux pas vraiment dire que je me suis ennuyée, mais pas non plus que j'ai été happée, loin de là. J'en tenterai néanmoins certainement un autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire