mercredi 10 juin 2015

Les cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini

Le genre : roman afghan sur la culture afghane, l'histoire afghane avant 2001, la famille, l'amitié. L'histoire : Le narrateur est Amir, un jeune garçon qui vit à Kaboul avec son père, et qui grandit avec Hassan, un Hazara qui est son serviteur mais aussi son ami. Mon avis : excellent, bouleversant. J'avais déjà lu ce roman il y a bien longtemps, mais je l'avais oublié et je me demande bien comment c'est possible. C'est une histoire cruelle, mais magnifiquement racontée. Et on découvre (en tout cas en ce qui me concerne) un pays, une culture, une histoire. J'ai pleuré comme une madeleine, mais les images de ce pays comme les personnages restent ancrés. A lire absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire