lundi 2 janvier 2012

L'Armée furieuse, de Fred Vargas


Le genre : roman policier français

L'histoire : dernière enquête en date de Jean-Baptiste Adamsberg, en Normandie, autour d'une légende médiévale et de meurtres.

Mon avis : ce qu'il y a de génial avec Fred Vargas, c'est que finalement, la résolution de l'enquête, on s'en fout un peu. On se fout également que plein de choses ne soient pas crédibles. Non, ce qui fait le sel et le miel des aventures d'Adamsberg, c'est la poésie, l'humour, les couleurs chatoyantes des personnages. Et "génial" n'est sans doute pas une hyperbole. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas replongée dans cet univers-là, et c'est avec une délectation renouvelée que je m'y suis à nouveau immergée. Génial, vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire