lundi 11 avril 2011

L'Homme chauve-souris, de Jo Nesbo


Le genre : roman policier norvégien se déroulant en Australie

L'histoire : une jeune Norvégienne a été assassinée en Australie. Harry Hole, de la police d'Oslo, y est envoyé pour seconder l'inspecteur chargé de l'enquête.

Mon avis : bof encore. Pourtant, le personnage principal est astucieux et fragile, l'intrigue bien menée, la couleur locale présente, mais je n'ai pas été happée par ce récit et je ne sais pas du tout pourquoi. Je n'ai pas été séduite. C'est la première des aventures de Harry Hole, et il semblerait que cet auteur avec cette série se soit imposé dans son pays et ailleurs comme un des rois du polar. Mais pour ma part... bof. Côté Europe du Nord, rien décidément n'approche en qualité Mankell et Stieg Larsson !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire