mercredi 11 novembre 2009

La Chambre des curiosités, de Douglas Preston et Lincoln Child


Le genre : roman policier et un peu fantastique, américain, à l'ambiance très XIXe s. bien qu'il se passe à New York au XXe s.

L'histoire : on découvre un charnier lors de la construction d'un immeuble à New-York. Ces meurtres remontant au XIXe s. font l'objet d'une enquête menée par une archéologue, un étrange inspecteur du FBI et un journaliste.

Mon avis : très bien. Sans tenir du chef d'oeuvre impérissable, ce polar tient en haleine tout au long des 800 pages. Ce qui m'a particulièrement séduite, c'est l'ambiance du XIXe s., puisque l'enquête s'intéresse à cette période. J'ai pensé à L'Aliéniste de Caleb Carr, que j'avais beaucoup aimé également, même si je ne me souviens plus très bien de l'intrigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire