dimanche 15 novembre 2009

Quelques lectures ratées...

Lectures entamées et inachevées... parce que ce n'était pas le bon moment, parce que cela ne m'intéressait pas, parce que ces bouquins sont nuls !! (La dernière option me semble la moins probable). Peu importe... Brèves de mémoire :
- Les Corrections, de J. Franzen : roman américain sur une famille, ses mensonges, ses hypocrisies, ses dettes, ses intimités... Je n'ai pas dépassé les 30 pages.

- Le Seigneur de Bombay, de Vikram Chandra : un pavé impressionnant sur un flic de Bombay. J'avais envie de m'immerger dans l'atmosphère de la ville indienne, mais je n'ai pas dépassé les 80 pages. Snif. Dans le genre, Le Chant de Kali, de Dan Simmons, qui n'est pas son meilleur thriller, avait le mérite de faire plonger dans une culture à laquelle je ne connais rien personnellement, même si ce n'était pas très réaliste.

- Le Code Altman, de Robert Ludlum : ce qui se passe là est très étrange, car j'en suis à la moitié, de ce polar politique sans doute assez commun qui se passe en Chine, mais je serais bien incapable de dire ce qui s'y passe ! Je le lis d'un oeil, sans parvenir à me concentrer, sans m'y intéresser, sans vraiment chercher à comprendre...

Y'a des périodes comme ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire