dimanche 11 juillet 2010

La Trahison de Thomas Spencer, de Philippe Besson


Le genre : roman français sur l'amitié et l'amour

L'histoire : le narrateur vit depuis sa plus tendre enfance une amitié fusionnelle qui se voit menacée par l'histoire d'amour de son ami.

Mon avis : les fans de Besson ne seront pas déçus. On y retrouve ce style haché, plein de virgules, de phrases nominales et les grands thèmes chers à l'auteur, les sentiments forts, la culpabilité. Si j'ai beaucoup aimé certains romans de Besson, comme L'Enfant d'octobre ou En l'absence des hommes, je crois m'être néanmoins un peu lassée de cette marque de fabrique. Cette dernière histoire notamment, m'a parue peu crédible, trop idéale ou trop excessive pour être vraie. Ce fut une lecture tout de même agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire