mardi 20 juillet 2010

Les Voleurs de beauté, de Pascal Bruckner


Le genre : roman français contemporain

L'histoire : c'est à la fois celle de Mathilde, une très belle jeune femme médecin torturée par son histoire d'amour et le dégoût de son métier, et celle de Benjamin, un homme sans envergure qui se retrouve enlevé avec son amie par deux fous qui veulent éradiquer les gens beaux.

Mon avis : pas aimé du tout. J'ai trouvé l'histoire abracadabrantesque et les personnages excessifs et peu crédibles, aucun n'étant de surcroît attachant ou même sympathique. S'il y a une véritable réflexion sur la beauté, je ne l'ai pas perçue ; quant à l'aspect romanesque, il ne m'a pas intéressée. Dans le même genre de propos, j'ai pensé aux film de Franju, "Les Yeux sans visage", qui lui m'avait profondément marquée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire