lundi 22 novembre 2010

La Pelouse, de Frédéric Dard


Le genre : roman policier et d'amour

L'histoire : un homme en vacances sur la Côte d'azur s'éprend d'une Anglaise qu'il part rejoindre en Ecosse.

Mon avis : j'ai lu ce livre parce que je suis tombée dessus dans ma bibliothèque et que je ne me savais pas l'avoir, et que je venais d'entamer deux moitiés du livre que j'avais abandonnés (un Bernard Knight et "Groom" de François Vallejo). Il me fallait du léger et du sûr. Hé bien on est là très, très loin de l'écriture des San Antonio, mais dans une intrigue classique, avec un style sobre. C'est bien ficelé, c'est plutôt tendre aussi, et cela se lit non sans intérêt, mais quand on connaît et qu'on aime la verve du commissaire, cela manque un peu de couleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire