dimanche 5 décembre 2010

L'anneau de Moebius, de Franck Thilliez


Le genre : polar français

L'histoire : Vic, nouvelle recrue à la Criminelle à Paris, se retrouve confronté à une série de meurtres horribles, tandis qu'un créateur de monstres pour le cinéma a d'étranges visions.

Mon avis : sensiblement le même que pour les précédents. On verse ici un peu dans le fantastique, mais il y a toujours autant ce goût manifeste de l'auteur pour l'horreur. A noter que je n'ai pas lu mais écouté ce livre, que je n'ai pas beaucoup aimé l'interprète (j'ai oublié son nom), notamment lorsqu'il fait les voix féminines, et qu'il m'a semblé plus criant que l'écriture n'était pas très bonne, assez plate, voire faisant un usage fréquent de clichés. un jugement bien sévère ! Il n'en reste pas moins que ce fut une "lecture" distrayante, et que pour un polar c'est déjà bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire