dimanche 26 décembre 2010

Rituel, de Mo Hayder


Le genre : roman policier anglais

L'histoire : Flea est plongeuse pour la police. Elle est hantée par la mort brutale de se parents, qui ont plongé dans un gouffre en Afrique du Sud. Une main coupée est retrouvée. Le policier chargé de l'enquête est lui aussi hanté, par la disparition de son frère.

Mon avis : TB. La preuve, une fois encore, qu'un bon roman policier tient à la qualité de ses personnages, plus encore qu'à son intrigue. Sans être impérissable, ce livre se dévore d'une traite et l'on y voit les personnages comme de vrais êtres vivants.

2 commentaires:

  1. Pour moi, rien de vaut Tokyo. Tu as lu ?
    F.

    RépondreSupprimer
  2. Non ! Je crois que j'avais essayé mais n'avais accroché. il faudrait sans doute que je recommence...

    RépondreSupprimer